Où faire de l'escalade sur Orléans ?

19 janvier 2023

Orléans est une commune française dans le centre-nord de la France. En tant que capitale de la région Centre-Val de Loire et située sur les rives, découvrir les innombrables sites devient très apprécié de tous les touristes. D’ailleurs, pour ceux qui ne savent pas encore, la Loire fait partie du patrimoine de l’UNESCO grâce à sa valeur touristique et son histoire. 

D’un côté, il ne faut pas oublier que dans cette commune, vous pourrez apprécier les nombreuses activités dont l’escalade est l’une des plus appréciées de tous. Mais alors, comment trouver le meilleur endroit pour apprécier une séance d’escalade lors de son passage à Orléans ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article. Voyons ensemble les différents lieux que les touristes pourront apprécier pour faire de l’escalade à Orléans. 

A lire en complément : Quels sont les meilleurs spots de plongée à Marseille ?

L’escalade en salle à Orléans

Lorsque vous arrivez à Orléans, il est normal de se renseigner sur toutes les activités disponibles pour passer de bonnes vacances. Si vous êtes adepte de l’escalade, vous allez sûrement vous poser des questions sur les salles qui proposent cette activité et en même temps, vous permettre de faire de nouvelles rencontres. Pratiquer l'escalade en salle à Orléans est l’un des loisirs que la plupart des résidents optent à part le fait de découvrir d’autres lieux en dehors de la commune.

D’ailleurs, les salles d'escalade qui se trouvent à Orléans sont très modernes et vont vous donner la satisfaction totale pour s’amuser en famille, entre amis ou en couple. Vous trouverez bien sûr d’autres activités pour que votre passage soit des plus mémorables.

Lire également : Quel est le département où il fait bon vivre ?

L’escalade extérieure à Orléans

Pour ceux qui apprécient de faire l’escalade extérieure, vous serez conquis par les nombreuses adresses dont certaines peuvent atteindre jusqu’à 8 mètres de hauteur. Comme les grimpeurs sont aussi nombreux dans la commune, vous avez plusieurs pistes que ce soit en ville ou en pleine nature, ce qui rend encore plus intéressant votre séjour à Orléans.

D’ailleurs, pour vous aider à mieux situer le point culminant pour apprécier l’escalade extérieure, voici les terrains de jeu :

  • L’escalade sur les Digues 
  • Pic Saint-Loup
  • L’escalade à Vieux-Bourg

Sites d’escalades aux alentours d’Orléans

Même si votre destination principale est la commune Orléans, il ne faut pas oublier que le but des vacances, c’est de passer un séjour inoubliable en explorant également les alentours. Plusieurs sites peuvent donner les informations supplémentaires et d’un côté, l’office du tourisme peut aussi donner quelques adresses pour faire de l’escalade aux alentours d’Orléans. 

Comme le Loiret possède de nombreuses falaises et de blocs, les grimpeurs n’hésitent pas de tester les différents lieux pour avoir plus d’expériences. D’ailleurs, il existe une carte spéciale qui indique les points à visiter pour mener une nouvelle aventure en escalade dans les alentours. Cependant, n’oubliez pas de prendre les équipements nécessaires lors de vos déplacements pour éviter des problèmes.