Quelles sont les différences entre les bagages de cabine et les bagages enregistrés ?

Lors de la préparation d’un voyage en avion, le choix des bagages s’avère capital. Les voyageurs sont confrontés à deux options que sont les bagages de cabine et les bagages enregistrés. La question que ces derniers se posent souvent est de savoir lequel leur conviendra. Qu’est-ce qui différencie ces deux types de bagages ?

Qu’est-ce que les bagages de cabine ?

Les bagages de cabine sont conçus pour être transportés à bord de l’avion avec vous. Ils sont soumis à des restrictions strictes en termes de taille et de poids. La raison est qu’ils doivent s’adapter aux compartiments situés au-dessus des sièges. Généralement, ils ont une taille autorisée et un poids maximal qui varie selon la compagnie. Les voyageurs de la compagnie Volotea pourront consulter un article complet sur leur politique de bagage.

A lire également : Quelle est la destination préférée des Français à l'étranger ?

Les bagages de cabine sont adaptés aux objets essentiels. Il s’agit en particulier des vêtements qui seront utiles pendant le vol. Les vêtements de rechange, les appareils électroniques et les documents de voyage sont autant d’objets pouvant y trouver leur place. Ce type de bagages fait l’objet d’un contrôle de sécurité rigoureux. Les objets tranchants, les armes et tout article potentiellement dangereux sont strictement interdits en cabine.

Les bagages en soute : un mixte entre confort et flexibilité 

Les bagages en soute sont des options de premier choix pour profiter d’un grand espace et d’un confort optimal. Elles ont pour but de pallier au manque de place des cabines bagages grâce à ses configurations. Les compagnies aériennes sont les seules à décider de la taille réelle de la soute. Sa taille peut aussi influer sur le choix des bonnes compagnies de transports aériennes pour des voyages. 

Avez-vous vu cela : Est-il permis d'emporter du CBD en avion ?

Le poids des marchandises est réglementé avec les bagages cabines, ce qui crée des problèmes quant à la gestion des marchandises. En optant pour la soute, les normes de sécurité sont flexibles pour le transport de lourds objets. Cela permet d’éviter les frais de bagages exorbitants.

La soute est adaptée au transport flexible des marchandises. Elle est une bonne alternative pour ranger des liquides et des objets encombrants en toute quiétude. Les bagages enregistrés ne tiennent pas compte des restrictions de volume imposées aux bagages. Leurs contrôles de sécurité sont flexibles à cause de son accès difficile.

Les astuces pour choisir ses bagages pour son voyage. 

Le point de départ pour choisir ses bagages est de définir ses besoins spécifiques. La durée du voyage et le poids des objets sont des critères par excellence pour un choix optimal. Les longs voyages et le transport de lourdes marchandises nécessitent des bagages enregistrés. 

La seconde étape consiste à trier les agences de transport aérien en fonction des règles en matière de bagages. Ceci évite les surprises désagréables peu avant le départ de son vol.

Previous post Partez en Inde avec l’Evisa
Next post 3 activités incontournables pour des vacances palpitantes à Annecy