Partez en Inde avec l'Evisa

18 septembre 2023

Pour ceux qui envisagent de voyager dans un pays voisin, voire un état étranger, le voyage requiert toujours un visa. En effet, le visa est essentiel pour vous permettre de séjourner dans un pays étranger. Si vous souhaitez partir en Inde, demander un Evisa est le meilleur moyen de voyager sans stress. Coup de loupe sur la demande d’un Evisa pour partir en Inde. 

Partir en Inde : tout savoir sur l’Evisa 

Délivré par le gouvernement indien, l’Evisa, un visa offert sous forme électronique, a pour but de simplifier les démarches à suivre pour demander un visa. Ce programme vous permet de réaliser votre souscription en ligne, sans vous déplacer au consulat ou à l’ambassade indienne de votre pays. Généralement, l’obtention de l’Evisa est plus rapide par rapport au visa traditionnel, et votre visa sera directement lié à votre passeport. 

Cela peut vous intéresser : Surf à Bali : quelles sont les erreurs à éviter ?

Par rapport aux visas classiques, L’Evisa peut vous offrir plusieurs avantages. Tout d’abord, la demande se fait entièrement en ligne, ce qui vous permet d’économiser sur les frais de déplacements au consulat ou à l’ambassade. De plus, en cas de demande valide, vous obtiendrez votre visa le plus vite que possible et vous aurez à votre disposition une large gamme de catégories. 

Pour voyager en Inde, plusieurs catégories d’Evisa s’offrent à vous :

En parallèle : Pollen de chanvre : comment il agit dans l'organisme ?

  • E-tourist visa (pour les touristes) ;
  • E-business visa (pour les professionnels) ;
  • E-medical visa (pour les patients médicaux) ;
  • E-conference visa (pour les professionnels qui doivent assister à des conférences organisées par le gouvernement indien).

Les conditions pour être éligible peuvent varier d’une catégorie à une autre, et ce, selon la nationalité du demandeur. Rendez-vous sur formulaire-visa-inde.fr pour découvrir les nationalités éligibles à l’Evisa pour l’Inde. 

Partir en Inde : processus de demande d’Evisa

La démarche à suivre pour demander un Evisa pour l’Inde est simple. Tout d’abord, rendez-vous sur le site officiel du gouvernement indien et remplissez le formulaire de demande d’Evisa. Insérez une photo d’identité récente en couleur sous format JPEG en optant pour un fond blanc et une qualité d’image supérieure. Ensuite, vous devez fournir une photocopie numérique de la page qui contient votre photo d’identité et vos informations personnelles sur votre passeport. Ainsi, il vous suffit de payer les frais de dossier et du visa en ligne (environ 9 à 75 euros) via une carte bancaire valide. Après votre souscription, des autorités indiennes compétentes examineront votre demande et l’approuveront quelques jours ou quelques semaines après. En cas de besoin, vous pouvez consulter des services de soutien comme l’assistant consulaire ou les services pour les services aux citoyens français si vous êtes d’origine française. 

En somme, l’Evisa est un visa électronique délivré en ligne par le gouvernement indien qui vous permet de gagner du temps pour une demande de visa. Le processus de demande est simple, car vous pouvez le réaliser depuis chez vous, sans vous rendre au consulat ou à l’ambassade indienne.